Comme le déclin des pollinisateurs devient de plus en plus dominant dans les nouvelles, beaucoup de gens veuillent savoir comment ils peuvent aider les abeilles. Super! Toutes les abeilles ont besoin de 2 choses: nourriture et habitat.

Nourriture

Toutes les abeilles se nourrissent de 2 produits floraux: nectar et pollen. Le nectar donne aux abeilles les sucres dont elles ont besoin (glucides), alors que le pollen fournit les protéines et les graisses. Tout le monde peut aider à accroître la disponibilité de nourriture pour pollinisateurs en augmentant le nombre de plantes indigènes favorables aux pollinisateurs. Cela peut être fait de 2 manières: planter plus de fleurs, et réduire la quantité de fauchage que nous faisons. Il y a plusieurs listes de plantes de jardin favorables aux pollinisateurs, voici quelques conseils de la Fondation David Suzuki. Réduire la fréquence et l'intensité de la tonte des pelouses a été prouvée d'accroître l'habitat, la diversité et l'abondance des abeilles. Juste en fauchant la moitié de la quantité que vous auriez normalement, vous augmentez considérablement les ressources florales naturelles. En plus, qui n'aime pas une excuse pour tondre moins!

Habitat

Les abeilles sauvage indigènes nichent soit dans des petits trous dans le sol (nicheurs souterrains), soit dans des tiges de plantes vides et des trous dans des structures en bois (nicheurs au-dessus du sol). La meilleur façon d'aider les nicheurs souterrains est de laisser exposer quelques petites parcelles de sol bien drainées. Ils vont creuser dans le sol et pondre leurs oeufs sous terre. Nous pouvons aider les nicheurs au-dessus du sol en laissant quelques vieilles tiges de plantes et les matières végétales de quand les plantes meurent.

Une note sur les hôtels d'abeilles

Les hôtels d'abeilles sont maintenant largement disponible comme méthode d'augmentation de l'habitat pour les abeilles nichant au-desuss du sol. Si vous allez investir dans un hôtel d'abeilles pour votre arrière-cours vous devez également être prêt à investir du temps pour son entretien. Les hôtels d'abeilles peuvent souvent être des foyers à parasites et maladies, car ils regroupent plusieurs nids ensemble. Cela signifie qu'il est très important de remplacer ou de nettoyer les tubes dans votre hôtel d'abeilles à chaque saison. Certains hôtels vont avoir des tubes remplaçables, alors que d'autres doivent être nettoyés à l'aide d'un nettoyeur à paille après que les résidents aient éclos au printemps.