Dr. Dirk Steinke

Dirk a grandi en banlieue de Frankfurt/Main, Allemagne assez loin de la grande ville pour pourvoir passer presque tous les jours de son enfance à l'extérieur dans les champs et forêts environnants. Il s'intéressait à toutes choses vivantes, mais sa vraie passion était toujours pour les poissons. Avec son père il y a élevé des centaines de poissons d'eau douce d'à travers le monde, en particulier les cichlidés des lacs africains de la vallée du Grand Rift, dont il a eu la chance d'étudier plus tard pendant son doctorat.

Dirk a fait sa Maîtrise en Zoologie, Écologie et Évolution à l'Université de Johann-Wolfgang Goethe à Frankfurt et son Doctorat en Biologie Évolutive à l'Université de Konstanz. En 2006 il a déménagé sa famille au Canada et joint le "Centre for Biodiversity Genomics" (CBG) au "Biodiversity Institute of Ontario" (BIO). Il a été impliqué dans la recherche de barcode d'ADN pour près de 10 ans et depuis 2012 il dirige l'équipe d'éducation et communication à CBG. Maintenant, il passe beaucoup plus de temps devant un ordinateur qu'à l'extérieur, écrivant pour son blogue et de nombreux autres médias, élaborant des programmes et des activités d’apprentissage, et enseignant des cours à distance et dans des salles de classe virtuelles.

Sage Handler

Sage est une étudiante à la Maîtrise qui est co-supervisée par Dr. Steinke et Dr. Nigel Raine à l'école de Sciences Environnementales, Université de Guelph. Elle a complété son Baccalauréat de Sciences en Écologie à l'Université de Guelph en 2018. Elle est actuellement le principal point de contact pour le projet Bees@Schools, et elle utilisera les données du projet pour sa thèse. Dr. Nigel Raine à l'école de Sciences Environnementales, Université de Guelph. Elle a complété son Baccalauréat de Sciences en Écologie à l'Université de Guelph en 2018. Elle est actuellement le principal point de contact pour le projet Bees@Schools, et elle utilisera les données du projet pour sa thèse.

Sage a grandi sur une petite ferme biologique et a toujours aimé être à l'extérieur plus qu'à l'intérieur. Elle est la 4ième génération d'apiculteurs et aime aider son père dans le rucher. Depuis qu'elle a découvert qu'il y a des centaines d'autres types de belles abeilles sauvages, elle savait qu'elle voulait faire de la rechercher sur elles. Sage travaille sur les abeilles sauvages depuis 2017 quand elle s'est jointe au lab Raine comme assistante de recherche au Bacc.

Allez suivre Sage sur Twitter à HandlerofBees pour voir plus de mises à jour du projet et de la vie en tant qu'étudiante graduée en général!

Katerina Coveny

Katerina est en 2ième année du programme de Baccalauréat en Sciences Biologiques à l'Université de Guelph avec une mineure en Écologie. Elle est bénévole pour assister Sage avec son travail sur le projet Bees@Schools. Après compléter son Bacc, elle espère pursuivre en recherche et compléter une Maîtrise.